les actualités
28 et 29 avril 2018
Fanny Walther, éducatrice canin dans le Loiret, actuellement en dernière année d'ostéopathie animale, viendra étrenner les stages Canis Familiae lors d'un week-end consacré au chien athlète. Ce stage s'adresse aussi bien aux pratiquants de sports canins qu'aux professionnels (conducteurs de chiens de troupeau, de chien de décombres...) ou aux particuliers désireux de préparer, gérer et entretenir au mieux leurs compagnons de route, qu'ils soient jeunes ou vieux, en bonne santé ou souffrant de pathologies, actifs, retraités ou en convalescence. Ce stage est un stage "sur mesure" : Fanny observe et manipule chacun des chiens présents, prend en compte son historique, son passif et les éventuels traitements en cours pour adapter le contenu de ses ateliers et les programmes de travail dispensés.
6 mai 2018
Notre première Table Ronde aura lieu à la Maison des Associations d'Ablis (rue de la mairie) :)  
 
Horaires : De 10h à 18h  
 
Tarif = prix de location de la salle (90€)/nombre de participants  
 
Pour aborder ce sujet, je mets à votre disposition 3 questions et 3 sujets libres que je vous laisse le soin de choisir et de traiter de votre côté. 
 
Questions :  
« Vieux chien ou chien vieillissant ?  
« Activités et sports canins : quelles limites ?  
« Quel accompagnement ? »  
 
Sujets libres :  
« Voir son chien vieillir »  
« Le mental »  
 
Sujet vraiment libre, à vous de vous en saisir (sur proposition) ! Pour traiter d'un sujet, rien de plus simple : vous m'envoyez un MP ou vous m'appelez au 06 84 73 05 85, je mets votre ou vos nom(s) à côté du sujet en question et on se retrouve le 6 mai pour discuter de tout cela :D
16 et 17 juin 2018
Pour son premier semestre dédié aux sports canins, Canis Familiae a le plaisir et l'honneur d'accueillir Camille Nguyen, éducatrice canin spécialisée en fitness et proprioception, instructrice en treibball, pour vous faire découvrir cette discipline ludique et fun !    Initialement créé pour les chiens de berger, ce jeu très récent consiste à pousser des ballons gonflables dans un but comme un chien rassemblerait des moutons dans un enclos.    Ce sport convient à tout types de chiens, quelque soit leur âge ou leur race. Les seuls pré-requis consistent à avoir un chien sociable, motivé par le jeu ou la nourriture et d'être soi-même curieux et ouvert d'esprit ;)
Contact
Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez nous contacter par ce formulaire.
ADRESSE DE CONTACT

contact@canis-familiae.com

Tél : 06 84 73 05 85

Ablis, Yvelines et Ile-de-France

Facebook : Canis Familiae

SIREN : 834 239 915

ENVOYER